L'automne est de retour ce qui veut dire que les jours se raccourcissent et que les températures chutent. Heureusement, les Écossais et les Irlandais ont perfectionné la matière dite Tweed (laine) au fur et à mesure des années.
Les origines du Tweed:
La légende dit que le mot Tweed a été créée par accident. C'est apparu lorsqu'un marchand de textile anglais à mal prononcé le mot Écossais « Tweel ». Depuis ce temps, le mot « Tweed » sert à décrire la matière.
Qu'est-ce que le Tweed ?
Le Tweed est une matière en laine inachevée. Il est formé par tissage ou sergé. D'autres motifs comme à chevrons ou à « houndstooth », également connue sous le nom de « dogstooth », sont communément utilisé avec cette matière. Étant donné que le Tweed à des caractéristiques de résistances contre le vent et l'humidité, celle-ci était très souvent utilisée pour des activités extérieures telles que la chasse.
Comment et quand porter du Tweed ?
Le Tweed est bien pour des évènements du type décontractés. Pour des évènements plus officiels, plus important, il est préférable d'éviter de porter une matière en laine. Ceux-ci n'est pas pour dire que le Tweed n'est pas fashion. Par exemple, vous pouvez mettre du Tweed lors de n'importe quelle soirée, dans ce cas un costume décontracté ou un manteau de sport est acceptable. Ce type de matière était souvent perçu comme un vêtement de professeur d'université, mais avec le temps s'est devenu une sorte de sophistication. N'oubliez pas que le Tweed a été créé pour des températures fraîches, n'allez pas porter ce genre de vêtement en été où vous risquez de suffoquer.
Une veste en Tweed est un « must have » pour les hommes pendant les périodes plus froides. Le Tweed peut être facilement tissé en différents motifs ce qui permet d'ajouter une touche personnelle au vêtement. Des vestes bleues « Navy », marron ou gris sont parfait pour les mois d'hiver. Retenez que le Tweed est une matière solide, donc il faudra le mettre plusieurs fois avant que vous vous sentiez bien dedans.
Découvrez la nouvelle collection de veste pour l'automne par Hockerty.