La chemise est un vêtement polyvalent, parfait tant pour les occasions formelles que pour celles informelles. Étant le plus commun vêtement de l'homme, la chemise est l'atout pour tout rendez-vous. Faites attention, car une chemise ne vous assure pas l’élégance vu que la variété des styles vous fait l’élection assez compliqué. Il est très important d’observer tous les détails. Chaque chemise a son occasion:
1. Rendez-vous formels
Une chemise à manches longues. Si vous aimez porter cravate, vous pouvez opter pour une chemise unie ou à motifs très simples et un col sans boutons. Évitez les couleurs fortes et laissez le noir pour les occasions très formelles. Dans le cas où vous ne portez pas de cravate, vous pouvez laisser ouvert le premier bouton. Pour ce type de chemise, choisissez des motifs très simples, rayures fines ou des petits carreaux.
2. Rendez-vous informels
Pour dîner avec les amis ou bien pour chaque jour, les dernières tendances font référence à des modèles à carreaux. Si vous voulez sortir de l’anonymat vous pouvez combiner des grands carreaux avec des couleurs plus fortes. Faites attention au moment de combiner la chemise avec le pantalon car cela est l’un des plus importants trucs. Quand vous achetez une chemise décontractée, regardez bien les détails comme : les poches, les poignets et les types de col.
3. Occasions spécifiques
Pour sortir le week-end, une fête ou une promenade choisissez un look décontracté. La chemise jeans est un must. Pour des occasions comme ça, les motifs floraux gagnent la place des motifs à carreaux, y compris les chemises à manches courtes. Vous pouvez même opter pour une chemise à col Mao.
Si on parle des pièces primordiales, alors la chemise blanche et celle noire ne peuvent jamais manquer de la garde-robe d’un homme. La chemise blanche s’adapte à toute occasion et en plus vous rend une image très fraiche. La même chose passe avec une chemise noire car est très facile à combiner.
Un dernier conseil: repassez bien les chemises en les gardant sur des cintres pour éviter les rides. Et alors, savez-vous quelle chemise porter demain?